Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 12:00

Hier soir c'était notre anniversaire. 8 ans qu'on s'est fait le premier bisous... Le jour de la St Patrick (mais pas le soir de la St Patrick parce qu'on était beurrés, non!).

 

J'avais reservé pour un resto que je ne connaissais pas. On arrive et la carte est MI-NUS-CULE, c'est un bistro donc ils ne proposent que 5 plats de viande. Et pour le poisson il fallait commander un jour à l'avance. Sauf qu'on savait pas. VDM pour moi donc, qui ne mange pas de viande (mais ça m'apprendra aussi!)

 

On finit nos kirs (quand même, huit ans!) et on y va. Mais il est 20h, et on a faim. En plus nous gardons l'habitude d'aller dans des restaurants français le jour de nos anniversaires. Parce que le reste du temps c'est plus Chinois, Thai, Mexicain ou Indien. Et aussi parce qu'en général français c'est plus cher!

 

Dans le même coin, il y a la Ferguson Lane. Nous y avons dîné un soir d'hiver avec un ami aujourd'hui disparu (je rigole, il est juste rentré en France!). Le resto en question est complet jusqu'à 9h, mais je me souviens que ce soir là, malgré la neige et le froid, j'avais noté qu'il y avait d'autres petit restos à côté.

 

Nous nous rendons sur place. Il y a une sorte de café, un bar, le resto complet, et "à côté" (c'est le nom du resto) un petit truc qui propose des "pizza au feu de bois" (en français dans le texte). Ca m'a l'air moins bien qu'un bistro gastronomique, mais on a faim!

 

Je me dis en rentrant que pour le glamour, on repassera. Une pizza pour un dîner en amoureux... Mais dès l'entrée, la surprise: on connaît le manager. Bon ce qui aide c'est qu'il est français, et le monde est petit à Shanghai!

 

Il nous installe au comptoir, mais du coup on se sent plus à l'aise. Et puis la déco est chouette. Et le vin qu'il nous recommande est super bon. Marc goûte même un pastis pas mal du tout (mais moi l'anis je peux pas).

 

On commence par des feuilles de vignes, des tomates séchées à l'huile d'olive, des coeurs d'artichauds... Pour finir avec une pizza au cantal (très bon fromage) et une moitié-moitié.

 

C'est quoi une moitié-moitié? Moi je pensais tout simplement que tu pouvais choisir 2 pizza que t'aimes bien pour en faire une seule. Ben non, une moitié moitié c'est un truc du sud (oui je répète bêtement ce qu'on me dit), moitié fromage (miam!), moitié anchois (miam miam!).

 

Et j'en parle parce qu'on a passé une super soirée malgré la déception du début, et qu'on est heureux d'avoir découvert un super endroit!

 

Comme quoi le hasard fait bien les choses...

 

Pour les heureux Shanghaiens qui pourront déguster ces pizza "à la française":

 

A Cote

3368 8757

Ferguson Lane, 376 Wukang Lu, near Hunan Lu
武康路376号, 近湖南路

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的