Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 10:52

C'est peut-être bateau mais c'est ce qui me vient à l'esprit aujourd 'hui.

 

Vendredi vers 14h nous avons senti une secousse dans l'immeuble de bureau. La dernière fois c'était en Novembre lors d'un séisme en mer Jaune. Cette fois-ci on était plusieurs a l'avoir senti et la DRH nous a fait descendre par les escaliers. Nous étions dehors en 5 minutes, plus de secousse, pas de dégâts. J'envoie des texto, personne n'a rien senti, mais on me parle d'un séisme au Japon.

 

Et puis voilà, le soir on dîne avec un oncle de Marc, le lendemain évènement avec l'association, dimanche tranquille car j'étais bien fatiguée.

 

Et la vie continue.

 

Ma mère m'a demandé si j'avais des news en Chine sur le séisme puis le tsunami puis la centrale nucléaire. Ben non, mais je ne cherche pas à en avoir non plus. On a comme tout le monde accès aux infos, souvent en Français pour nous via le net... Je suppose que les Chinois en parlent aussi aux infos...

 

Mais la vie continue.

 

Hier j'ai reçu un texto alarmiste disant qu'un nuage toxique se dirigeait vers l'Asie. C'était un hoax. Mais du coup je me suis penchée sur les infos. Masse d'informations alarmistes elles aussi, à n'en plus savoir que faire.

 

Nous recevons le soir-même un email du consulat via notre chef d'ilôt, plutôt rassurant.

 

Ce matin je continue à suivre les news sur un forum. La discussion porte sur fuire la Chine ou non. Il y a de tout et de n'importe quoi, mais grosso modo les gens restent bien sûr. Nous ne sommes pas les plus à plaindre.

 

La vie continue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的