Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 10:59

Hier nous sommes allés nous faire masser. J'étais pas bien depuis quelques jours (mal de gorge) et j'ai voulu tester un truc nouveau: le guasha 刮痧 (à ne pas confondre avec shagua 傻瓜, qui veut dire idiot...)

 

Le guasha fait partie des techniques de médecine chinoise, qui permet de faire sortir la fièvre. En gros on vous gratte le dos avec un instrument qui ressemble à un peigne:

 

gssharklg.jpg

 

 

(oui il faut de l'imagination pour y voir un peigne mais je ne savais pas trop comment le décrire!)

 

Et au bout de 10-20 minutes c'est fini. Le process n'est pas trop douloureux, et on n'a pas mal après. Par contre mon dos est tout rouge; comme si j'avais été griffée! Ca c'est sûr mon chéri ne voudra jamais essayer!

 

Rien à voir donc avec le massage à ventouses qui est très douloureux sur le coup... Je me rappelle avoir fait ce massage avec mon frère et ma soeur... Premier massage en Chine, ça on peut dire que ça les aura marqué! On avait des grosses traces rouges sur tout le dos!

 

En ce qui concerne l'efficacite, je dois dire que j'ai dormi comme un bébé et que je me sens moins malade. Après à savoir si c'est grâce au guasha ou parce que la maladie se guérit d'elle-même.... Mystère!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah oui je m'en souviens des ventouses...<br /> Mais le plus mémorable c'est l'épilation à la cire/colle transparente qui enlève rien (pas assez long selon eux....<br /> Cela devait être également dû à leur bande : de simples cartons bristols de bureau récupérés et découpé en bande...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu avais souffert pendant ces vacances...<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的