Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 11:16

Par un dimanche pluvieux, brumeux, une inconnue sonne à ma porte.

 

Je lui ouvre, car je l'attendais. Elle s'affaire dans ma chambre. Lorsque je rentre, j'ai un peu peur. Que va-t-il se passer?

 

 Comme par magie, une odeur d'encens, une musique douce sont apparues.

 

Je m'allonge, la tête est au pied du lit. Je me couvre d'un plaid et je ferme les yeux.

 

Alors l'opération commence. C'est la première fois pour moi, aussi ais-je un peu peur. Comment vais-je réagir? Le silence ne va-t-il pas être trop embarassant?

 

Dès le début, je sens la chaleur sur mon visage, et une odeur de lavande. Puis le crissement des noix concassées sur ma peau.

 

Une odeur d'herbe, un peu comme celle du henné, puis celle du concombre. Sensation de lourdeur sur ma peau. J'ouvre les yeux, je vois du vert translucide. Je suis aveugle. Une odeur d'algue cette fois-ci, et je sens quelque chose de dense et de chaux sur mon cou. Ne pas bouger.

 

L'inconnue me prend la main gauche, puis droite, et recommence son rituel de purification.

 

Ensuite elle soulève ma tête, et je sens une chaleur confortable sous mon cou.

 

Encore des huiles, encore des senteurs. Puis la fraicheur de la pierre, ou du mineral, qui se réchauffe au contact de ma peau. Le tintement des cailloux fait penser à une musique zen.

 

Des mouvements circulaires, et la sensation étrange d'un pinceau sur mes cils.

 

Un autre pinceau sur ma bouche, une odeur de miel, et... c'est fini.

 

Une expérience inédite, que je m'empresserai de renouveller et de recommander (ici).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的