Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:09

Quelques semaines sont passées depuis mon dernier article. Depuis il y a eu (en vrac) : 

  • Le retour des vacances : faire des lessives, nous remettre de la fatigue du voyage, du décalage culturel, effacer toute trace de sable fin de notre vie…
  • Le retour à Shanghai : faire face au froid, au décalage culturel, comme cette dame qui parlait fort dans l’avion et à qui j’ai jeté un regard « éloquent ». Elle a compris le message, a baissé le ton mais à commencé à parler des « laowais » (老外  étrangers), et j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure…
  • Le retour au bureau : lire les mails d’absence, reprendre les tâches de début de mois qui sont toujours assez lourdes dans mon cas.
  • Reprendre les activités : FMN, SOS, chorale…
  • Accueillir une amie chère à notre cœur, visiter des quartiers sympas avec elle… (d’ailleurs un article là-dessus devrait suivre).
  • Visiter des apparts : eh oui, c’est reparti pour un tour ! Les photos seront disponibles bientôt.
  • Plein de trucs divers et variés, la vie de tous les jours, la flemme aussi…

Donc je pense à mes lecteurs, j’ai des idées, mais juste pas assez de temps pour me poser !

En attendant, bises à tous et j’espère que l’année du Dragon a bien commencé pour vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的