Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 13:17

Je n'ai jamais aimé courir. Comme je ne sais pas respirer (je retiens ma respiration quand je fais un effort physique, oui je sais, c'est pas intelligent), j'ai du mal à courir, je deviens rouge au bout de deux minutes, je transpire, je m'étouffe, et en général, je m'arrête.

 

Voilà pourquoi je n'ai jamais aimé l'atlhétisme à l'école. Sauf le saut en hauteur à la rigueur. Et je n'aimais pas les sports où il fallait courir (après une balle, comme le foot, avec une raquette, comme le tennis). Sauf le rugby, parce qu'on pouvait faire des placages dans la boue.

 

Je préférais la natation, car la brasse coulée oblige à respirer correctement, et la sensation d'apesenteur, la fraîcheur de l'eau, me rendent ce sport plus agréable. Et puis j'aime plus les sports avec une dimension "artistique" comme la danse, la gymnastique...

 

Je n'ai jamais été dans la compétition, je ne suis pas une fervente du dépassement de soi-même. Je suis admirative devant les grands sportifs, les coureurs de marathon, mais je ne me suis jamais sentie capable et je n'ai jamais eu envie de faire de même. Pour moi cela représente un sacerdoce, mais dans le mauvais sens du terme. Trop de sacrifices. Trop de difficultés.

 

Et puis, il y a quelques semaines nous sommes allés au parc forestier avec une équipe de joggeurs. Nous nous y étions rendus pour nous promener, mais nous avons pu faire connaissance avec ces coureurs réguliers. C'est comme ça que j'ai fini dans leur mailing list, et que je reçois un email par semaine, pour se voir proposer de courir un samedi matin. On se laisse tenter par l'idée, mais les hasars du calendrier font qu'on ne peut pas s'y rendre.

 

Et puis j'ai reçu ça:

 

Handicaped-5k.png

 

Et j'ai décidé d'y aller. Sans préparation, en ayant peu dormi (ça c'est pas intelligent non plus). Le réveil a été dur, mais j'ai eu envie de le faire pour moi. Pour voir. Sans pression. Sans compétition.

 

Et j'ai couru. Et marché, pour reprendre mon souffle, et couru, et marché etc... 5 km. Une première pour moi qui n'avait pas fait de course ni d'endurance depuis le lycée... Et j'ai fini dernière, normal, mais j'ai fini, même si j'ai été tentée de prendre le métro à mi chemin pour finir plus vite (heureusement je n'avais pas ma carte de métro sur moi)! J'ai fini à 5 minutes de l'avant dernière personne, donc pas si mal... Et ca m'a donné envie de recommencer!!!

 

Pour ceux qui veulent se lancer, les prochaines courses auront lieu tous les 4e dimanche du mois, la prochaine étant le 24 Juillet.

 

Les évènements doivent être postés sur le site suivant:

 

 http://happy2run.com/

 

A vos marques, prêts... Partez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的