Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 02:26

Il y a deux semaines, j’ai pris mon premier cours d’aquagym prénatal (et d’aquagym tout cours d’ailleurs).


Avant de commencer, les infos pratiques : 


Contact: shgaqua@gmail.com


Lieu: LAKEVILLE REGENCY CLUB HOUSE 

Floor B1, Block 10, lane 168 Shun Chang Road – Xin Tian Di

 

Prix: 180 RMB par cours d’une heure avec accès libre à la piscine. Serviettes et tatanes fournies.


Horaires: varient selon les mois, pas de cours prévu en Juillet. Cours en journée ou en soirée.

 

Les plus : 

- Bouger dans l’eau (la piscine est couverte), surtout par une chaleur étouffante dehors, c’est un vrai bonheur ! En plus on travaille beaucoup grâce à la résistance de l’eau. 

- La piscine de la résidence est super (il y a même un hammam, mais c’est à éviter pour les femmes enceintes).

- Cours en petit comité.

- Finir la séance par quelques longueurs dans le bassin vide en soirée, un bonheur !

- Différents horaires le soir et même un cours le samedi matin.

 

Les moins : 

- J’ai assisté à un cours mixte (prénatal et postnatal, il y avait même une mamie qui n’avait pas l’air de venir d’accoucher), aussi je n’ai pas senti qu’on travaillait des muscles particuliers à la femme enceinte, c’est juste que les femmes enceintes ne devaient pas faire certain mouvements. Les cours réservés aux femmes enceintes ont lieu pendant les horaires de bureau malheureusement.

- Le prix : 180 yuans pour une heure ce n’est pas donné, et ils ne proposent pas de formule d’abonnement.

- Le lieu : un peu loin de mon lieu de résidence.

- Encore une activité qui ferme en été ! Les futures mamans qui doivent accoucher en septembre sont bien ennuyées !

 

Bilan : 

J’y retournerais peut-être  en août, si j’ai le courage de me lever un samedi matin pour profiter de la piscine dans l’après-midi, ou bien quand mon congé maternité aura commencé (mais ça me paraît loin !). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的