Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 14:43

Samedi après-midi nous nous sommes rendus au Community Center de Hongqiao pour aider l’association Giving Tree à préparer des cadeaux pour les enfants de migrants résidant à Shanghai. 


 

Le but de l’opération : préparer des sacs qui accueilleront les cadeaux des enfants. Chaque enfant recevra une veste, une paire de chaussures et des cadeaux. L’association a reçu des dons d’entreprises, d’institutions et d’individuels de Shanghai, et commandé le matériel nécessaire. Le plus dur reste à faire : organiser un peu tout ça.


Ils ont la liste des enfants, avec leur taille, leur âge, leur pointure, leurs passions. Et pour éviter qu’ils ne se retrouvent avec des chaussures trop petites, chaque enfant aura donc un sac, avec une fiche le concernant. Le but de cette demi-journée : écrire le numéro attribué à chaque enfant, agrafer la fiche à l’intérieur du sac, rajouter deux feuillets et empiler le tout dans l’ordre chronologique et sans se tromper. 


Notre table comptait 5 personnes : 2 « écriveurs » 2 agrafeurs et 1 superviseur. Devinez qui c’était le superviseur ? Ben c’était moi ! J’adore être inspectrice des travaux finis (ils ont dû le sentir, car je n’ai même pas eu à le demander). Mais j’ai quand même mis la main à la pâte (j’ai mis les feuillets dans le sac, c’est dur !).


Malgré un début un peu chaotique, nous avons vite pris une bonne vitesse de croisière, chacun vacant à sa tâche tout en devisant avec son voisin. Et si nous n’avons pas fini les premiers, nous avons néanmoins fini une heure en avance (400 sacs en deux heures). Ca s’appelle de l’organisation !


Envie de passer un chouette moment tout en faisant une bonne action pour la communauté de Shanghai ? Contactez Giving Tree !

 

L’étape prochaine : remplir lesdits sacs à l’aide de la fiche insérée par nos soins (d’où l’importance de ne pas se tromper)… On l’a déjà fait l’année dernière, et je pense qu’on va le refaire cette année !

 

Community Center Shanghai - Hongqiao Center

No. 201 Sheng Lun Lan Builing, 5B, Lane 3215 Hongmei Lu 

上海虹桥虹梅路3215弄201号圣伦兰大厦5楼B座

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog? 这是什么?

  • : Shanghai
  • : Ma vie en Chine (Shanghai plus précisément), mélange d'étonnement, de pensées profondes, et de fantaisie. Après cinq ans d'études de chinois en France et plus de six ans en Chine, la vision d'une sinologue perdue dans la jungle urbaine de Shanghai, mais toujours fan de la Chine! Ce blog pour parler de mes découvertes, des projets qui me parlent et de la vie de tous les jours. Une nouvelle catégorie ouverte récemment, Shanghai Baby, notre dernière aventure en date!
  • Contact

Le Passé C'est Le Passé 过去的